Comité social économique

Quelles sont les commissions du CSE à mettre en place ?

Suite à une longue série de mise en place et d’accord, il a été convenu que les structures disposant d’un moyen de 300 collaborateurs et plus ou encore doivent veiller à la mise en place CSE, dont les conditions de travail devaient…

Lire la suite

Comment fonctionne la formation des membres du CSE ?

Le comité social et économique (CSE) a pour rôle de représenter le personnel. Généralement, il prend le relais lors des prises de paroles ainsi que pour représenter les employés qui réclament leur droit. Étant un intermédiaire entre les gérants et…

Lire la suite

Focus sur les heures de délégation du cse

Le CSE ou Comité social et économique est l’entité officielle qui se charge de remplacer les délégués du personnel. Son rôle ne se limite pas à transmettre les plaintes salariales des travailleurs. Il est également responsable des réclamations sociales, comme…

Lire la suite

Réunions obligatoires du cse, que dit la loi ?

En France, plusieurs lois ont préparé l’avènement du comité social et économique (ou CSE). Après la mise en place des ordonnances Macron, de nombreux employeurs s’interrogent sur son application. Grâce à des comités d’entreprise, la création du CSE au sein…

Lire la suite

Comité social économique : définition, présentation, origines

Tout le long de son développement, chaque entreprise doit mettre en place un comité social économique. En effet, c’est un excellent moyen de venir en aide aux salariés autant pour le bien de l’entité qu’au profit de vos collaborateurs. Par…

Lire la suite